mercredi 4 décembre 2013

Nouveau règlement de la cantine

Suite à une réflexion engagée entre les élèves et le personnel de cantine, un nouveau règlement intérieur de cantine a été établi.

Règlement intérieur de cantine :

La cantine est un lieu de détente où l’on peut parler avec d’autres camarades que ceux de la classe.

La cantine est un lieu d’éducation civique où l’on applique les mêmes règles de bonne conduite que lorsqu’on est à table, à la maison.

- Je suis poli(e) (bonjour, au revoir, merci, s’il vous plaît…).
- Je parle doucement, je ne crie pas.
- Je respecte les autres enfants (qui ont le droit de manger dans le calme) et le personnel de cantine.
- Je les écoute et fais ce qu’il me demande.
- Je goûte à tout.
- Je partage la nourriture avec mes camarades de cantine.
- Je ne jette, ni ne joue avec la nourriture.
- Je fais attention à ne pas renverser de l’eau sur la table. Si la carafe est trop lourde, je demande au personnel de me servir.
- Je mange proprement.
- Je me tiens correctement à table.
- Je lève la main pour demander quelque chose au personnel de cantine.
- Lorsque je rentre à la cantine, je ne bouscule pas mes camarades. Je vais m’asseoir calmement.
- Je ne cours pas à la cantine.
- Je fais ma responsabilité du jour.

Si non respect du règlement :
- Je suis isolé(e) sur une table tout seul.
- Je copie 10 fois la règle que je n’ai pas respectée.
- Je copie le règlement de la cantine.

Règlement de la cantine (PDF)